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Lun 08 Oct 2007, 11:18 am

je suis aller a matin pis le gars ma sorti 400$ de piece et main d'oeuvre.... a 70$ de l'heure jva essayer de faire faire sa ailleur.

Re: pour un 3 cyl

Lun 08 Oct 2007, 12:52 pm

mad max a écrit:
Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.


Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres :P hihihi sans rancune c'etais tentant :P

Re: pour un 3 cyl

Lun 08 Oct 2007, 5:50 pm

Glass Shadow a écrit:
mad max a écrit:
Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.


Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres :P hihihi sans rancune c'etais tentant :P




mon rad ye neuf pis mon gasket de tete va etre correct pour un petit bout encore ya que 150 000km mon char. pis si les ring lache je le swap t3 ou gt a place lol vaut pas la peine un moteur dememe de mettre du cash dessus quand ya des possibiliter aussi tentante pour pas trop cher.

Lun 08 Oct 2007, 6:21 pm

avec un bon garage bien chauffé et quelques outils, la pompe à eau ca s'fait très bien! pis t'économise BIEN DES SOUS!

Mar 09 Oct 2007, 5:03 pm

tazzzzzz a écrit:avec un bon garage bien chauffé et quelques outils, la pompe à eau ca s'fait très bien! pis t'économise BIEN DES SOUS!


J'ai trouver un endroit ou y me l'on fait a 40$/h pis en 3h a peu pres qui ma dit je viaus voir sa jeudi quand je vais aller rechercher mon char.

Mais sa devrait etre autour de 250$ c pas si pire

Re: pour un 3 cyl

Mar 09 Oct 2007, 9:11 pm

Glass Shadow a écrit:
mad max a écrit:
Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.


Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres :P hihihi sans rancune c'etais tentant :P

je pense qu'il faut je donne des détails...

1 la timing belt quand tu change la pompe a eau tu l'a dans les mains, c'est le temps de la changé. entk moi personellement c pas le genre de job que je veut faire a tout les semaine pour le fun, j'ai pas juste ca a faire.

2 le prestone devrait etre changé au 2 ans selon les recomandation du manufacturier. c pas mal cheap de recycler du vieux prestone.

3 le bouochon de rad déterminne la pression dans le systeme de refroidissement. si la pression est trop basse le liquide bout plus facillement et les risque de surchauffe sont augmenté , si la pression est trop élevé c'est risqué de petté un rad ou une hose. Donc un bouchon c pas mal moin cher que une job de moteur ou meme qu'un rad.

4 le thermostat si y colle fermé tu risque encore la surchauffe. un moteur c plus cher qu'un thermostat. pis si y colle ouvert ca cause de l'usure prématuré du moteur et ca coute plus cher de gaz

tu peut aussi rien changé de tout ca, attendre les problemes et te dire ensuite:je suis bien épais j'aurais du tout faire d'un coup et avoir la paix.
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