Nous sommes actuellement le Lun 09 Mars 2026, 10:02 am

MAF: PEUT-ON LE REMPLACER?

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
Forsagti

Suzuki Owner

MAF: PEUT-ON LE REMPLACER?

MessageJeu 08 Nov 2007, 3:55 am

Est-ce possible de remplacer le MAF d'origine sur un Forsa Turbo pour un plus petit et plus leger? Parce que celui d'origine doit peser 10 livres...Et c'est un inconvenient pour la localisation de ma CIA.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 08 Nov 2007, 2:02 pm

http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=4751
pose ta question dans la section "stand alone chip et pigyback"
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 09 Nov 2007, 1:53 pm

Sujet deplacer.. Je suis pas sur de la section par contre ! Merci MAd!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 09 Nov 2007, 9:00 pm

remplacer le maf d'origine.... oui ça a déjà été fait... un gars sur teamswift a réussi à faire fonctionner un maf de toyota... il est plus gros et plus lourd, même desing, beurk.

pour des gros HP comme tu veux va falloir penser à t'acheter un standalone. soit un Megasquirt ou bien un SDS. SDS font un kit exprès pour le 3 cylindre, plug&play. (ou bien plug&tune ? )
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

mad max

Modérateur du site

MessageMar 13 Nov 2007, 1:57 pm

c'est pour ca que je voulais l'envoyer dans cette section: c'est une modification majeure du coté électronique.

comme turbofly la dit,remplacé le maf par un autre maf c'est bien du trouble pour le peut de résultat. Tu peut éliminé completement le maf pour le ramplacé par un map sensor (sonde de pression absolue) ca implique un changement d'ordi puisque le systeme basé sur un map calcule d'une facon tres différante que le systeme basé sur un maf.

Comme ton systeme actuel ne semble pas vouloir fonctionné en haut de 12 psi tu peut pensé a changé pour un stand alone. Rendu la tu peut vendre ton systeme actuel a un proprio de forsa turbo stock qui serait bien contant de monté a 12 psi...
tu devra vendre tes injecteur avec l'ordi puisque l'ordi doit avoir été modifié pour cette apliquation.Vérifie aussi la pression d'essance elle peut avoir été changé, si c'est le cas le plus simple serait de vendre aussi le régulateur avec le reste.

ensuite il te faudra acheté des injecteur assé gros pour couvrir ton objectif en hp, instaler un stand alone et un wide band pour tuné le tout.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers Électricité et électronique