Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 7:09 pm

La mécanique du SX4!?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Outsider

Suzuki Owner

Re: La mécanique du SX4!?

MessageJeu 22 Oct 2009, 6:01 pm

turbofly a écrit:23% c'est rien comparé au 35% de perte que tu as sur exemple une volvo R (300hp contre 197WHP en moyenne)

la perte ne viens pas juste du drivetrain, mais aussi de la dimension des roues, la sorte de pneus, l'état des freins, l'opérateur du dyno (gros facteur ça), la température, la pression barométrique, la température de l'essence, du moteur, de la transmission, etc.

La volvo est AWD non? Les chiffres que je t ai donne est pour la Sedan sport soit FWD only. Bref effectivement tu as raison ca depend de plein de choses mais bon je trouvais ca asser fou 23% etant donne la quantite de passes que le gars avait fait. Ce que j essaie de comprendre c'est pkoi les gens font 17 secs et plus sur le quart de mile alors qu un simple mazda 3 plus pesant fait une demie seconde ou moins de moins que cette voiture sur le quart de mile.Ok c'est pas la fin du monde mais une demi seconde de moins ca parrait bcp sur la conduite de tout les jours non? Accelerations, depassements, reprises etc?

Bref je m attendais a mieux un peu c'est tout hehe :)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Précédent

Retour vers Discussions générales