L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Dim 13 Déc 2009, 5:52 pm
j'en ai pas, mais si quelqun en as un.. on pourrais le demonter pour la cause
Mar 15 Déc 2009, 12:09 am
bostssgt a écrit:mais en étudiant le circuit du knock sensor dans un ordinateur de cultus GTI est-ce qu'on pourrais trouver les bonne composantes pour lire le signal de knock sur un g13b dohc???
c'est habituellement pas une question uniquement de hardware,
pour résumé grossièrement ce que "ecu engineer" dit: La compagnie détruit un moteur sur un banc d'essai en provocant volontairement de la détonation. Elle enregistre le son produit ainsi que la pression dans les cylindres et utilise ces données pour produire un programme qui discernera la détonation des bruit normaux.
Mar 15 Déc 2009, 9:05 am
on vas prendre un autre moteur que le mien pour faire les tests
Mar 15 Déc 2009, 11:06 am
mais le sensor est calibré pour détecter cette fréquence. et le sensor de cultus et de turbo3 est le même (déjà calibré pour la fréquence de ces moteurs, il faut conditionner le signal sonore produit par le sensor pour le rendre lisible par l'ECU
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