Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 7:26 pm

essuis glace droit sur SX4

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

essuis glace droit sur SX4

MessageDim 10 Jan 2010, 8:54 pm

Sur mon SX4, l'essuis glace côté passager essuis mal. :(

On dirait qu'il est trop léger ou que le spring du bras n'est pas assé fort!

Existe t'il quelque chose pour qu'ils s'appuient ou collent plus sur le pare-brise? :?:

J'ai changé les essuis glace d'origine pour des nouveaux plus minces sans frame de métal.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

Re: essuis glace droit sur SX4

MessageDim 10 Jan 2010, 9:09 pm

est ce que le probleme est present depuis que tu as changé le wiper? si oui aplique logique 101 :lol:

les mauvaise condition peuvent laisser croire a un wiper qui colle pas assé mais avec le gel la slush et ect... j'attendrais a une journée pluvieuse d'été ou de printemp avant de tirer la conclusion que le bras repose pas asser fermement

ces genre de wiper la sont suposé etre revolutionaires, j'en ai mais j'aime mieu ceux avec un frame il épouse mieu le parebrise

sinon achete un kit de spring qui rafermisse les bras de wiper
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageDim 10 Jan 2010, 9:18 pm

Je les ai installé au mois de octobre.
Ceux avec un frame de métal, un moment donné la glace pogne dedans...

Pour ce qui est des kits de spring, chez pas si c'est on pour le moteur à wiper vu qu'il y a plus de pression sur la vite?

Sherminator

Suzuki Owner

MessageDim 10 Jan 2010, 10:04 pm

Tu pourrais toujours installer les springs " sure wipe", Tsé l'affaire que tu pette ton pare-brise une fois sur trois parceque tu l'échappe en l'installant ! lol

Outsider

Suzuki Owner

MessageDim 10 Jan 2010, 10:12 pm

Jai le meme probleme. En plus de ca l ***** de pompe a jus de vitre est pas asser forte. Ca garoche rien pentoute stestie d affaire la :D

C est comme ca depuis le jour 1. Cristie la Yaris a ma mere je suis sur jpourais me crever un oeil avec le jet tellement que ca sort en mist lol. Sur mon char jle mettrais avec un poush poush ca ferait une meilleure job. Jai meme essaye de nettoyer les pisseuses avec une aiguille voir si y aurait pas quelque chose mais ca change rien.

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 10 Jan 2010, 10:25 pm

non je sais je cherche une pompe qui débite plus pour la mienne. 6 trous c'est trop pour cette pompe là.

pour le wiper droit, est-ce parce que justement ta vitre est mal arrosée par la pissette que ça essuie mal? c'est le genre de trouble que je vois souvent.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageDim 10 Jan 2010, 11:11 pm

turbofly a écrit:non je sais je cherche une pompe qui débite plus pour la mienne. 6 trous c'est trop pour cette pompe là.

pour le wiper droit, est-ce parce que justement ta vitre est mal arrosée par la pissette que ça essuie mal? c'est le genre de trouble que je vois souvent.

Si la pompe est pas trop forte, on a juste a boucher un trou de chaque côté :lol:

J,ai justement ajusté les pisettes de droite pour qu'elle pitch plus haut, mais je crois que la pompe à de la misère à poussé jusque là.... A moin qu'on aille dans un cour de scrp chercher des pompes de Toyota! :)

automat

MessageDim 10 Jan 2010, 11:25 pm

pourquoi toyota?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageDim 10 Jan 2010, 11:26 pm

turbofly a écrit:pourquoi toyota?

Surment parce que jai mentionne que la Yaristre de ma mere pissait en malade hehehe.

Serieusement jai beaucoup de misere a aroser le cote droit dla vitre. Si tu roules au dessus de 50kmh le vent fait devier le jet et ca se rends a peine au windshield. C'est un peu paniquant des fois l hiver quand tas besoin de jus pour voir quelque chose.

Tu vois c'est des niaiseries du genre qui me font sacrer avec ce char la...Rien de serieux...juste...la ...base.

automat

MessageDim 10 Jan 2010, 11:31 pm

un coup bien ajusté on s'en tire assez bien. il faut pas les ajuster plus haut, ça sert à rien. il faut mouille le plus long du wiper possible. le jet de droite intérieur (celui au centre) je le fait arroser l'extrémité du wiper gauche, ça aide beaucoup pour le fameux spot en plein milieu qui mouille jamais. pas besoin d'innonder la vitre, juste pouvoir acheminer le liquide avec la lame ça fonctionne.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageDim 10 Jan 2010, 11:33 pm

turbofly a écrit:un coup bien ajusté on s'en tire assez bien. il faut pas les ajuster plus haut, ça sert à rien. il faut mouille le plus long du wiper possible. le jet de droite intérieur (celui au centre) je le fait arroser l'extrémité du wiper gauche, ça aide beaucoup pour le fameux spot en plein milieu qui mouille jamais. pas besoin d'innonder la vitre, juste pouvoir acheminer le liquide avec la lame ça fonctionne.

Jvais essayer ca cette semaine. Merci du conseil!

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageDim 10 Jan 2010, 11:47 pm

Outsider a écrit:
turbofly a écrit:un coup bien ajusté on s'en tire assez bien. il faut pas les ajuster plus haut, ça sert à rien. il faut mouille le plus long du wiper possible. le jet de droite intérieur (celui au centre) je le fait arroser l'extrémité du wiper gauche, ça aide beaucoup pour le fameux spot en plein milieu qui mouille jamais. pas besoin d'innonder la vitre, juste pouvoir acheminer le liquide avec la lame ça fonctionne.

Jvais essayer ca cette semaine. Merci du conseil!

Oui je test sa aussi!
En passant, ou la la lumière, au tableau de bord, pour le niveau du lave vite!??? :...:

automat

MessageDim 10 Jan 2010, 11:57 pm

qu'est-ce que t'aime mieux? un réservoir de presque 6.0L de lave vitre que t'a juste à remplir quand tu fait le plein d'essence? ou bien un réservoir de volks (3.1L seulement) que t'est toujours en train de remplir sur le bord de l'autoroute pendant que la déneigeuse te poivre de sable et de neige?? oui oui ya la lumière ceux là, elle allume quand ça arrête de shooter :roll: :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageLun 11 Jan 2010, 12:33 am

turbofly a écrit:qu'est-ce que t'aime mieux? un réservoir de presque 6.0L de lave vitre que t'a juste à remplir quand tu fait le plein d'essence? ou bien un réservoir de volks (3.1L seulement) que t'est toujours en train de remplir sur le bord de l'autoroute pendant que la déneigeuse te poivre de sable et de neige?? oui oui ya la lumière ceux là, elle allume quand ça arrête de shooter :roll: :lol:

Ok le 6.0L.

Retour vers Discussions générales