turbofly a écrit:Manque d'entretient tout simplement
D'accord avec toi sur ce fait mais ya des membres qui ont tjrs bien entretenue leur moteur (du moins ca semble etre le cas) et c'est arrive quand meme. A date c'est des evenements isole.
Personellement je brasse mon sx4 un peu de temps en temps dans les 5-6000rpm mais je le tien pas plus que le temps d un shift. Je pense honnetement que je "respecte la mecanique" malgre mes petites folies.
Je change l huile aux 3 mois MAXIMUM 4 meme si jai juste 3000km. Synthetique en plus. Fort probablement que je jetes mon argent par les fenetres mais ca me fait mieux dormir le soir de savoir que mon ti moteur de ti suzuki a tjrs asser d huile fraiche quand je decide que la jai le gout de le rincer un tttoooout ptit peu.
Dans un autre optique par contre, si on mets l idee que des gens torchent leur sx4 en mongol ou qui ont juste pas changer l huile quand c'etait ltemps...Et si c'etait carrement un probleme? Et si le fait que 99% du monde qui chauffe des sx4 depasse pas 2700rpm avec leur char et que ceux qui touchent au rouge de temps en temps fait que ca saute? Que les proprios qui conduisent ca sont tellement doux avec leur char que ils usent meme pas leur tires? On pourrait ne jamais savoir si ya vriment une faiblesse?