Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Lun 12 Sep 2011, 10:53 pm
salut ma question est : quel moteur a le plus de potentiel un coup monter a faible cout : présentement jai un gt qui vire un peu bizarre... Sa lair qui est ready pour un setup turbo yer base compression et ouaip y manque de la compression mais savoir si c vrai rien de sur sans l'ouvrir donc
1.3l twins cam
1.3l single cam
1l 3cylindre
1l 3cylindre turbo
1.6l single cam(firefly)
.................................
quel aurait du potentiel ?
Mar 13 Sep 2011, 9:59 am
le twin cam c'est le moteur le plus "sport" et généralement le plus performant. vu que t'en a déjà un je dirais de rester avec ça.
pour la compression juste à faire un leak down test ça va te donner un bon indice de l'état du moteur, si il est vraiment basse compression ou si la compression est basse par usure.
Mar 13 Sep 2011, 12:35 pm
sinon trouver un garage qui a une camera que tu peux aller voir le piston par le trou de la bougie, et hop
Mar 13 Sep 2011, 11:09 pm
sa lair que le moteur est a 140 dapres le gars c sur qu'un vrai test serais bon encore la je pense pour un kit piston vitara + ou peu importe dequoi pour revenir comme il le faut... il marche surper bien mais est comme un civic a 4200tr/min tu le send rouvrir comme un vtec XD est-ce normal ?
Mer 14 Sep 2011, 10:50 pm
Ouais ! Le 3/4 des petit moteur sont comme ca.. yon pas de torque mais du RPM donc le torque monte quand le rpm monte..
Mer 14 Sep 2011, 10:56 pm
ok donc sa veu po vraiment dire que mon moteur est base compression comme suposément un connaisseur de swift ma dit lol : je recherche un moteur complet qui avant de lenlever etait top sheap pas besoin cap timer fil a bougie la vraiment la base complet avec le trothle body et header si possible pas trop cher sinon ma voir pk le mien est dememe ... dur a dire : course du piston plus court,piston plus plat,tete shimer,moteur bientot fini mais encore la cerieu y tire pomal jtrouve
Dim 18 Mars 2012, 1:05 pm
quest-ce qui a votre avis pourrait etre les plus grand facteurs de changer les donnée sur un test de compression?
Dim 18 Mars 2012, 1:16 pm
une fuite!??
Dim 18 Mars 2012, 1:18 pm
de quoi ? genre gasket de tete!