Nous sommes actuellement le Ven 06 Mars 2026, 9:44 am

inspection

• Auteur
C D C

Crazy Suzuki Guy

inspection

MessageMer 19 Juil 2006, 2:54 pm

Je suis allé passé une inspection de la saaq l'autre fois et ils ont noté quelques trucs sur mon swift.
la majorité des réparation sont fait mais il me reste un trouble électrique et un truc de lousse dans ma roue droite. Ce n'est pas le bearing, sur la feuille c'est dans la section conduite/direction pis c'est ¨l'embout¨ qu'ils appellent. Je ne sais pas c'est quoi

Qui pourrais m'arranger mes troubles pour que je puisse passé cette inspection au plus criss !!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 20 Juil 2006, 2:01 am

embout, d'apres moi sa doit etre une tie rod, pis ton trouble, c quoi au juste?
some people are alive only because it illegal to kill them!

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageJeu 20 Juil 2006, 2:18 am

pas dure a changer mais comte bien le nombre de tour :wink: pis le trouble électrique c koi ?? on peux surement t'aider mec :D

429

Re: inspection

MessageJeu 20 Juil 2006, 12:41 pm

C D C a écrit:Je suis allé passé une inspection de la saaq l'autre fois et ils ont noté quelques trucs sur mon swift.
la majorité des réparation sont fait mais il me reste un trouble électrique et un truc de lousse dans ma roue droite. Ce n'est pas le bearing, sur la feuille c'est dans la section conduite/direction pis c'est ¨l'embout¨ qu'ils appellent. Je ne sais pas c'est quoi

Qui pourrais m'arranger mes troubles pour que je puisse passé cette inspection au plus criss !!

ta un autre trouble electrique?
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 24 Juil 2006, 11:16 am

429 a écrit:
C D C a écrit:Je suis allé passé une inspection de la saaq l'autre fois et ils ont noté quelques trucs sur mon swift.

André je suis sorti de chez vous avec 100$ en moin et 3 ou 4 problème électrique en plus.

Quand je suis arrivé, j'avais pu de lumiere, mes wiper fonctionnaient, mes clignotants aussi. Maintenant aucun flasher nesonctionne, mon fan ne marche pas quand j'allume les lumières,mes corners allume pas, ou yen a juste un quand sa i tente, cest pas les globe, et quand j'allume mes lumiere les wipers parte. C'est peut-être le module comme tu dis mais on a pas jouer dedans! on a juste débrancher le fil pour essayer le tien!

Aussi pour l'inspection ca me prend le cossin qui tien la batterie en place. Faut refaire toute mes troubles électrique aussi. Il me manque une nut qui tien le bumper en metal en avant. le bas de mes ailes avant est pas vissé acose des side skirt. et ya quelque autre truc, dont la tie rod.

Quelqu'un pourrait m'accueillir pour kon répare ca. cest plate a pied :(

429

MessageLun 24 Juil 2006, 5:30 pm

C D C a écrit:
429 a écrit:

André je suis sorti de chez vous avec 100$ en moin et 3 ou 4 problème électrique en plus.

premierement le clown,c'est pas 100$ mais bien 75$ et la dessus ta acheter un volant 25$ donc ca fais 50$ pour avoir refais une couette de fils completement bruler,pour tes wiper c'est facile de dire que c'etais pas comme ca avant j'imagine que la vis a la place du bras de wiper c'est sorti d'origine?pour tes clignotant il marchais a la sorti de ma cour,tes corner marchais quand on a cnahger le globe donc jai pas passer 3 heures la dessus et de toute maniere je tai bien averti que ta couette de fils est pleine de vert de gris que ca serais bon de la changer. au pire si tu dis que c'etais pas comme ca avant amene le moi ma trouver le trouble pour pas une cents,ma même refaire ta criss de couette au complet pour que t'arrête de brailler,je t'avais dis d'aller a l'inspection avant car un criss de chialeux ca se repère a 1000km a la ronde,faque amene le moi ma l'arrenger.

dsl pour ceux qui trouverais mes propos offancant
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 25 Juil 2006, 8:13 pm

Dsl D'dire ca André mais...Ta raison.

On peux pas juger une job comme étant ''Sale'' si on est meme pas capable de la faire soit meme. Pour tes lumiere qui veulent pas marcher moi j'te dirait que quand ta gosser tes lumiere pour faire bruler ta couette de fils,bah sa attaquer ton module pour tes headlight.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Jardamuth

MessageMer 26 Juil 2006, 9:14 am

Change ton combo switch, ensuite vérifie tous les grounds car tu en a au moins 2 qui sont mal mis à la masse. Après ça il va falloir ôter les fausses ailes en plastique et tirer sur les fils un a un dans la couette qui passe dans chaque aile afin de trouver le ou les fils corrodés. En tirant fort, la gaine sa casse et expose le fil corrodé.

Ton embout, c'est le ball joint. Il faut changer la table de roue.
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 26 Juil 2006, 10:44 am

Jardamuth a écrit:Change ton combo switch, ensuite vérifie tous les grounds car tu en a au moins 2 qui sont mal mis à la masse. Après ça il va falloir ôter les fausses ailes en plastique et tirer sur les fils un a un dans la couette qui passe dans chaque aile afin de trouver le ou les fils corrodés. En tirant fort, la gaine sa casse et expose le fil corrodé.

Ton embout, c'est le ball joint. Il faut changer la table de roue.

BOn bon calme toi andré Moi jvoulais pas toffusquer en disant ca mais chu juste tanné qui aie jamais rien qui marche avec mes affaire
Je retournerai te voir si té pas pour faire la job a contrecoeur. Sa me dérange pas de payer mais jaime pas payer dans le vide cest tout! arrête de faire ton baveu au moin jpourrais en dire des affaires qui te ferais autant chier!

Jess tes sûr que cest la table? elle a été fait au début de l'été. Mais mon volant tire comme il tirait avant de la faire changé..!

Jardamuth

MessageMer 26 Juil 2006, 7:20 pm

C'est tu une pièce jobber? Si oui c'est 3 mois gros max ensuite est scrappe. Si c'est une usagée, ben on en parlera même pas. :)
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 26 Juil 2006, 7:48 pm

:shock: 3 mois!!!!!!! pis moi qui trouvais que les routes ici étaient décrissées :lol: mes sympathies :lol:

là le loose c'est tu le ball joint ou la tie-rod? c'est quoi qui est écris sur le papier d'inspection exactement
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 27 Juil 2006, 12:35 am

3mois jobber!!

Sa depend ..tu px etre aussi badlucker avec un OEM. Comme mon bearing de roue que jai payer 100$ chez Suzuki en Avril 06 pi qui est deja spoté(Jai changer mes tire en avant pi j'sentait une vibration sur le spring qui montrait qui commencait a spoter..)

Javait pas l'cash pour 2 OEM fek jai pogner un jobber pi un OEM pour comparé..le Jobber est comme neuf pi le OEM spoté :lol:

Conclusion : Jobber ou OEM si t'en pogne un mauvais pi t'es badlucké..sa toffera pas plus longtemp!!
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 27 Juil 2006, 10:22 am

Xsteem a écrit:3mois jobber!!

Sa depend ..tu px etre aussi badlucker avec un OEM. Comme mon bearing de roue que jai payer 100$ chez Suzuki en Avril 06 pi qui est deja spoté(Jai changer mes tire en avant pi j'sentait une vibration sur le spring qui montrait qui commencait a spoter..)

Javait pas l'cash pour 2 OEM fek jai pogner un jobber pi un OEM pour comparé..le Jobber est comme neuf pi le OEM spoté :lol:

Conclusion : Jobber ou OEM si t'en pogne un mauvais pi t'es badlucké..sa toffera pas plus longtemp!!

Cest pas du use ça cest sûr. Jobber ca se pourrais bien

Sur la feuille d'inspection cest écrit embout, dans la section direction.
je pensais que cétais le tie rod car ma roue a du lousse de gauche a droite et non de haut en bas.

Qui pourrais me réparé ça? ainsi que mes troubles électrique et mon wire de brake a bras?
André ca me dérange pas de retourné te voir jtrouve que tes un bon jack pis que tu fais de la bonne job, je voulais pas chialer contre le travail que t'a fait, jtais juste en criss parce que mon char a encore du trouble après plusieurs centaines de dollars investis sur le body!

Jardamuth

MessageJeu 27 Juil 2006, 3:07 pm

Le bearing a été mal installé, c'est facile de le scrapper en le rentrant si t'as pas les outils et les connaissances pour faire ça. Ya pas vraiment de OEM dans les bearings. NSK, SKS, Federal mogul, ce sont tous des bearings de très bonne qualité.

Des Tables de roues j'en ai posé des 100 aines. tu peux me croire sur parole quand je te dis que ca tough pas plus que 3 mois. Soit tu mets du OEM a 180$ la table ou bien tu met du jobber première qualité (Moog) a $120.00 et eux vont faire au moins 2-3 ans. Mais du jobber 2-3ieme qualité à $70, ça c'est fall ball.
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 27 Juil 2006, 3:17 pm

Jardamuth a écrit:

Le bearing a été mal installé, c'est facile de le scrapper en le rentrant si t'as pas les outils et les connaissances pour faire ça. Ya pas vraiment de OEM dans les bearings. NSK, SKS, Federal mogul, ce sont tous des bearings de très bonne qualité.

Des Tables de roues j'en ai posé des 100 aines. tu peux me croire sur parole quand je te dis que ca tough pas plus que 3 mois. Soit tu mets du OEM a 180$ la table ou bien tu met du jobber première qualité (Moog) a $120.00 et eux vont faire au moins 2-3 ans. Mais du jobber 2-3ieme qualité à $70, ça c'est fall ball.

Jess, même si mon lousse dans ma roue est de droite a gauche et non de haut en bas, tu crois quand même que cest la table? J'avais pasyé ca 135$ ... ca m'Avais couté 400 faire changé ca pis un bearing de roue :$
Suivant

Retour vers general