L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mar 05 Août 2008, 10:07 pm
j'ai une plogue a jumper pour ajuster le timming quand le moteur est a chaud ,,y parles tous d'une plogue a 6 pins ,, mais le miens a une plogue a 4 pins ,, je comprends pas ,, qqn peux aider ?
mon Gs as une 6 pins ,, Mon GT 4 pins ,, ???
Mer 06 Août 2008, 3:16 pm
Y-r/97swift a écrit:j'ai une plogue a jumper pour ajuster le timming quand le moteur est a chaud ,,y parles tous d'une plogue a 6 pins ,, mais le miens a une plogue a 4 pins ,, je comprends pas ,, qqn peux aider ?
mon Gs as une 6 pins ,, Mon GT 4 pins ,, ???
6pin 92 a 94 4pin 89 a 90
le gt c est swap si je pence il on pris un coutte de 89 a90
Mer 06 Août 2008, 5:24 pm
ok ,, ça reponds a la moité de la question ,,
c'est les quels que je jump ???
quel couleur ?
Mar 16 Déc 2008, 10:41 pm
Le jump pour le 6pins
^
I O O O
I
I x x O
Ceci est le jump pour les 6 pins, le tab du connecteur vers le haut voir la fleche et vu de face, j'ai pas celui du 4pins...
Par contre j'aimerais bien avoir celui du 4 pins...
Dom.
Mar 05 Mai 2015, 8:00 pm
Je veux moi aussi checker le timing sur mon GT 94, Le moteur "pink" quand je lui en demande un peu... Je la trouve où cette foutu plogue... Jai beau chercher, je ne la trouve pas...
Quelqu'un peux m'indiquer l'endroit où elle se trouve cette foutue plug?
Et la marque sur la poulie de crank, un truc pour la trouver? (Je veux mettre une marque blanche dessus). Je ne veux pas être obligé de me coucher par terre en dessous du char!!!
On m'a dis que le "pinkage" pouvait être causé pas un cap distributeur en mauvaise état ou encore des fils de bougie trop vieux... Vous en pensez quoi?
Vos commentaires seront appréciés
Merci
Mar 05 Mai 2015, 11:47 pm
le connecteur est apres la tourelle de shock ou sur le firewall sous le capot coté conducteur, il a un petit cap de rubber par dessus, si je me souvient bien cest la continuitée de la couette de fil qui connecte au coil et aussi je pense quil y a un relais de fan tres pres du connecteur.......
si tu trouve pas prend une photo de ce coin la et post la ici voir si ya quelqun qui a jouer apres ca avant toi...
Mar 05 Mai 2015, 11:49 pm
pour la marque enleve une bougie et met le cylindre #1 en haut, top dead center, la marque devrais etre alignée sur le 0 sur le couvert de timing belt
Mar 05 Mai 2015, 11:51 pm
le pignage est plus causé par du mauvais gaz, tmming trop avancé,carbonne dans les cylindres que par des pieces en mauvais condition, des piece en mauvaise condition sont plus suceptible de te donner des ratés d'allumage...
Mer 06 Mai 2015, 1:04 am
bostssgt a écrit:le pignage est plus causé par du mauvais gaz, tmming trop avancé,carbonne dans les cylindres que par des pieces en mauvais condition, des piece en mauvaise condition sont plus suceptible de te donner des ratés d'allumage...
C'est ce que je pense aussi et de ce coté, aucun raté d'allumage. Pour ce qui est du mauvais gaz, j'ai fait le plein avec du super il y a quelque jours donc probablement pas ça...
J'ai bien regarder dans le coin que tu m'indique avant mon premier message mais je ne l'ai pas trouvé

. Je vais prendre quelques photos demain et on verra bien...
Merci pour tes réponses
Mer 06 Mai 2015, 6:49 am
est ce quon ton ordi est chippé? desfois certaine chip font ca, je me souviens pu laquelle j'avais il y a 10 ans mais quand je "snappais" le gaz rapidement ca fesais PR_R_R_TT lol et ca arretais
Mer 06 Mai 2015, 7:43 am
Non! Pas à ma connaissance.
Mer 06 Mai 2015, 5:26 pm
Une vue d'ensemble...

- Photo4
Pourtant, c'est même indiqué sous le capot.

- Photo5
Jeu 07 Mai 2015, 6:16 pm
le petit truc de rubber qui depasse as tu tiré ladessus voir si ca serais pas ca?
Jeu 07 Mai 2015, 6:41 pm
Je me sens idiot! J'ai même pas essayé de tirer sur le bout de fil.
C'est effectivement ça. En tirant dessus, il y a le fameux connecteur.
Merci! Je vais vérifier tantôt si le timing est bon... Je posterai les résultats.
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